mercredi 16 mars 2016

Beignets au Four!!


Ohlala ça fait un bail que je vous ai pas mis une recette, mais ces derniers temps je n'avais plus trop envie de cuisiner!! Mais l'envie était trop forte quand j'ai vu ces beignets sur le blog de "Ma Fleur d'Oranger" donc je m'y suis collée et c'est parti très très vite!!! 


30 cl de lait
levure de boulanger (7 g) ou 14 g de levure fraîche
70g de beurre
80 g de sucre
2 oeuf
600 g de farine 
1 cc de sel


Finition :

100 g de beurre, fondu
Sucre en poudre
1 cuillère à soupe de cannelle


Dans le robot patissier, mettre le lait tiédi et la levure. Par dessus les oeufs, la farine, le sucre et le sel. Mettre le robot en route, et ajotuer ensuite le beurre coupé en dés.
Laisser pétrir pendant 8-10mn. La pâte doit etre élastique.

Vous pouvez utiliser une machine à pain (programme pâte) ou bien le faire à la main.

Mettre la pâton en pousse jusqu'à ce qu'il double de volume.

Déposer le paton sur un plan de travail et le dégazer (appuyer dessus pour faire sortir le gaz). Etaler sur 10mm d'épaisseur.
Avec un verre assez gros découper vos beignets, et à l'aide d'un petit emporte pièce découper l'intérieur du beignet (vous pouvez utiliser un bouchon de bouteille par exemple, moi j'ai pris un emporte pièce de 3.5 cm)

Laisser pousser pendant 30mn.
Cuire 8 à 10 mn à 180°

Laisser refroidir 2-3 mn.

Pour la Finition, faire fondre le beurre et dans une autre coupelle ajouter le sucre et la cannelle. Passer d'abord le beignet dans le beurre puis dans le sucre, et voila c'est prêt!!






1 commentaire:

  1. Ton retour me va bien, car j'ai également testé ces beignets au four, et tout le monde aime beaucoup à la maison ! J'en ai vite congelé avant qu'ils ne disparaissent tous. Et j'en ai un à côté de moi, avec un carré de chocolat.... j'attends d'avoir faim pour déguster ;o))

    RépondreSupprimer

Imprimer la Recette