mercredi 11 février 2015

DOO WAP MAISON



Qui ne connait pas les petites briochettes aux pépites de chocolat que l'on trouve en supermarché les DOO WAP?? c'est en fouinant un peu sur le net, que je suis tombée sur le blog de Cooking Mumu! et forcément la recette des Doo Wap maison m'a fait de l'oeil!!

J'ai repris sa recette, en doublant la quantité et en l'adaptant car sinon la pate est trop collante. Vous pouvez très bien réaliser cette recette avec votre Machine à pain, perso je l'ai faite avec mon assistant favori le Kitchenaid!

1 sachet de levure pour Brioche Demarle
210 de lait
500g de farine T45
70g de sucre
1 oeuf
110 g de beurre température ambiante
pépites de chocolat


Dans la cuve du robot pétrisseur, mettre la levure et le lait tiède, mélanger pour fondre la levure.
Ajouter la farine, puis le sucre et enfin l’oeuf entier.
Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Ajouter le beurre en morceaux, et pétrir pendant 5mn avec la feuille du Kitchen Aid.

Ajouter les pépites de chocolat.

Pétrir encore 5 mn, la pâte doit se décoller du bol.

Couvrir le bol d’un torchon, et laisser lever 1 heure ou 2 dans un endroit chaud.

Débarrasser la pâte sur le plan de travail, la taper pour chasser l’air, l’aplatir, et la mettre au frigo 1 heure ou 2.

Sortir la pâte, et former des boules d’environ 50 grammes.

Les poser sur la toile silpat ou silpain Demarle, aplatir légèrement les boules, couvrir d’un torchon, et les mettre à lever une deuxième fois, toujours dans un endroit chaud.
Battre un oeuf, et dorer les boules délicatement à l’aide d’un pinceau.

Cuire 10mn à 180°



4 commentaires:

Imprimer la Recette