vendredi 21 février 2014

Briochettes aux Pralines Roses

Des briochettes, ça faisait longtemps que j'en avais pas faite pour les enfants, bien souvent c'est une brioche longue, mais lors de mes derniers achats j'ai réussi à trouvé des pralines roses, et évidemment ça ne pouvait finir qu'en briochettes!!!

J'ai utilisé mon Kitchenaid pour pétrir ma pâte mais vous pouvez très pétrir avec un autre robot ou machine à pain. Mes recettes de brioches sont toujours avec la meme base, celle de la Mie Filante, et je m'en sépare plus!! Résultat Garanti à chaque fois!!

lait + oeuf = 280g 
500g de farine
60g de sucre
70g de beurre
1 sachet de levure brioche Demarle (code conseillère FOU15441)
2  grosses poignées de pralines concassées

Dans la cuve de votre map, déposer tous les ingrédients sauf le beurre. Lancer le programme pate.
Quand la pate est formée ajouter le beurre coupé en dés. Laisser poursuivre le programme.


Dans le Cook'in, Faire chauffer le lait + la levure 30s à 40°, Ajouter le reste des ingrédients et programmer 2mn30 fonction pétrir. Laisser la paton doubler de volume.

Dans le Kitchenaid, faites tiédir d'abord le lait (surtout pas trop chaud sinon l'action de la levure va s'annuler) verser le lait dans le bol, puis la levure, l'oeuf, la farine, et le sucre. Avec la feuille laisser tourner juste quelques minutes. Stopper puis changer la feuille pour le crochet et là laisser pétrir 5mn. ajouter le beurre en petits dés, et laisser pétrir de nouveau 5mn. Ajouter les pralines roses et laisser tourner 1mn.
Laisser le pâton doubler de volume à l'air ambiant avec un torchon. Quand celui ci est prêt, dégazer le pâton et lui donner la forme d'un long boudin. Diviser celui ci en 12 parties égales. Prenez un morceau couper au 2/3. Avec le plus gros former une boule que vous déposerez au fond du moule Briochette Demarle. Avec le petit morceau faites une petit boule que vous déposerez sur la grosse. Renouveler l'opération pour les restes des morceaux.
Laisser pousser 20mn recouvert d'un torchon, badigeonner d'un j'aune d'oeuf dilué dans un peu d'eau et cuire 20mn à 180°



2 commentaires:

Imprimer la Recette