lundi 16 décembre 2013

Mini-Cheesecake au Saumon Fumé



Voila une amuse-bouche très simple à faire et vraiment l'une de mes préférées!!! C'est le moment de les réaliser pour les fêtes de fin d'année ;) J'ai utilisé les empreintes Petits-Fours, je les adore ces empreintes faut dire!!

70 g de Tuc
60 g de beurre fondu,
100 g  de saumon fumé + le décor
150g de philadelphia
200 g de ricotta
2 œufs
Le jus d'un ½ citron


Préchauffez votre four à 180°C (th.6) puis posez vos empreintes Petits Fours sur la plaque perforée. Mixez les Tucs au Cook'in et mélangez-les avec le beurre fondu dans un petit cul-de-poule. Répartissez le mélange dans les empreintes en tassant bien puis réservez au frais.

Nettoyez le bol du Cook'in et mettez tous les autres ingrédients dedans mixez le tout avec le TURBO
Remplissez les empreintes et enfournez pendant environ 12 minutes. Laissez refroidir, puis réservez au frais pendant au moins 4 heures avant de servir. Décorez avec du saumon et un brin de ciboulette, du saumon.

11 commentaires:

  1. T en fait combien avec la recette??

    RépondreSupprimer
  2. déjà fait et c'est super bon, si je les faisais pur noel, bonne idée..

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  3. Superbe recette ! Que je note ! Je crois que ça va être mon apéro du Nouvel An ;-)

    RépondreSupprimer
  4. même question que mélanie ; comme je n'ai pas ces empreintes il faudrait avoir une iodée du nombre de bouchée ??
    ça a l'air délicieux !
    merci

    RépondreSupprimer
  5. j'ai pris la plaque petits fours 48 empreintes ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ca doit être vraiment un régal ! J'ai aussi cette fameuse plaque et j'essayerai la recette prochainement !

    RépondreSupprimer
  7. Tres belle recette, qui tombe bien pour les fetes.

    RépondreSupprimer
  8. Peut-on les préparer à l'avance et les congeler ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que une version salé du cheesecake m'a toujours bien tenté. Là ces petits cheesecakes au saumon me font de l'œil je pense que je vais te piquer la recette

    RépondreSupprimer
  10. une super recette déjà réalisée plusieurs fois car nous sommes hyper fans
    voici les miens http://www.lacuisinedeboomy.com/mini-cheesecake-au-saumon-fume-0
    merci
    Boomy

    RépondreSupprimer

Imprimer la Recette