jeudi 3 octobre 2013

Pattes de Chat



 Un goûter en urgence?? hop un petit tour sur le net, notamment sur le blog de Cécile, et voila comment faire plaisir aux enfants!!

120g de beurre demi sel
100g de sucre glace
1 sachet de sucre vanille
1 œuf
10 cl d'huile
350g de farine
50g de poudre d'amande
1 cuillère à café de levure chimique
200g de chocolat de couverture noir

Préchauffer le four à 180°c.
Sortir le beurre au moins 1 heure avant de commencer la préparation des sablés.
Le travailler ensuite avec le sucre glace et le sucre vanille, jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.
Incorporer l'huile et l'œuf, et mélanger.
Ajouter la farine, la levure, et la poudre d'amandes, et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Former des boulettes, les disposer sur une Silpat® en les espaçant un peu.
 A l'aide d'une fourchette aplatir un peu la boulette afin de leur donner la forme voulue.
Enfourner 12 minutes.

Faites fondre le chocolat au bain-marie, trempez les biscuits et reposez les sur la Silpat® pour qu'ils sèchent dans un endroit frais.


5 commentaires:

  1. je n'ai jamais fait ces biscuits mais je suis certaine que mes filles se régaleraient !!! miamm

    manue :))

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces petits biscuits que je fais de temps en temps. Biz et belle soirée. Véro

    RépondreSupprimer

Imprimer la Recette