lundi 30 septembre 2013

Brioche Bouclette

Il y a quelques temps Sucre en Grain a publié une merveilleuse brioche bouclette, et bien sur elle m'a fait de l'oeil de suite, il me fallait juste un peu de temps pour la réaliser à mon tour.
Et détrompez vous ce n'est pas si compliqué à faire!! Je vous invite à venir voir sur son blog tout le procédé de la réalisation de la brioche!
J'ai repris la recette de la Brioche à la Mie Filante, d'ailleurs je ne fais plus que celle ci!!

1 oeuf + lait  = 280g
500g de farine
1/2 cube de levure fraiche
60g de sucre
70g de beurre
1 cs de sel

Mettez tous les ingrédients dans la cuve de votre machine à pain et lancez le programme pâte.Séparez la pâte en 2 morceaux puis abaissez-la assez finement sur un plan de travail fariné. Coupez des ronds avec un emporte-pièce (7 à 8 cm de diamètre)
Chevauchez trois ronds de pâte.Roulez-les ensemble, vous obtenez un tube puis coupez-le au milieu à l'aide d'un couteau : vous obtiendrez deux fleurs.
Répétez l'opération avec le reste de la pâte.
Beurrez un moule à manqué.
Déposez les fleurs l'un à côté de l'autre sans trop les serrer.
Laissez lever une heure dans un endroit tiède.
Préchauffez le four à 180° C.
Badigeonnez la brioche avec un mélange de 2 càs de beurre fondu et 1 càc de sucre.
Faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes en surveillant la cuisson.
Laissez refroidir sur une grille. Vous pouvez la saupoudrez de sucre glace avant de la déguster.


2 commentaires:

Imprimer la Recette