jeudi 6 juin 2013

MOELLEUX AUX POIRES ET CARAMBAR


Alors là je vous le dis tout de suite : Je Kiffe ces moelleux!!! Bon en meme temps la poire et les carambars ça ca bien ensemble , je pouvais pas me tromper!!!
J'ai étrenné le moule Saint Honoré, je suis allée fouiner dans le blog de Cécile (comme d'hab') et elle nous proposait ces moelleux aux pommes et carambars, sauf que j'avais pas de pommes à la maison!! j'ai juste changé avec des poires!

Je n'ai rien changé la recette, mise à part les pommes pour les poires, je vous fait donc un copier/coller de sa recette : 

2 petites pommes poires
2 oeufs 
70 g de cassonade 
120 g de farine   
1/2 CC de levure chimique 
50 g de lait 
50 g de beurre fondu

Pour la ganache :

80 g de crème liquide 
16 Carambar® 


Posez vos empreintes St-Honoré sur la plaque alu perforée et préchauffez votre four à 180°c. 
Dans un cul-de-poule mélangez la cassonade et les oeufs, ajoutez la farine et la levure tamisée, puis le lait et le beurre fondu. 
Epluchez les pommes, coupez-les en brunoise et mélangez-les avec la pâte. 
Remplissez les empreintes, couvrez-les d’une Silpat® et enfournez pour 20 à 25 minutes.

Pendant ce temps faites chauffer la crème et les Carambar® à feu doux.  Laissez refroidir légèrement la sauce et les gâteaux, puis versez la ganache dans le creux des mœlleux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer la Recette