jeudi 6 juin 2013

BRIOCHE BULGARE


Ahh oui une bonne brioche!! faut dire que mes enfants adorent ça, donc environ une fois par semaine ils ont droit à leur brioche, et quoi de mieux que d'aller surfer sur le blog d'Iza!!! J'aime beaucoup toutes ces recettes de brioches et autres!!!
Cette brioche bulgare, m'a tout de suite frappé notamment pour la forme, et le gout parfait!!
Je vous remet donc sa recette :

500 g de farine
2 càc de levure lyophilsée ou 1/2 cube de levure fraîche (c'est ce que j'ai fait)
20 cl de lait tiède
20 g de beurre en morceaux
2 oeufs
3 càs de sucre en poudre
1 càc de sel
50 g de beurre fondu


Déposer tous les ingrédients, sauf le beurre fondu) dans la cuve de votre machine à pain et lancer le programme pâte.
Une fois terminé, sortir le paton et dégazez la pâte.
Séparez-la en 16 boules de poids égales ( 48 g )
Abaissez chaque boule de pâte en disque. Badigeonner un premier disque  de beurre fondu et poser dessus un autre disque que vous badigeonnerez aussi de beurre fondu.
Renouveller l'opération 2 fois pour obtenir  en tout 4 disques superposés les uns sur les autres.Renouvellez l'opération avec le reste de boules de pâte. Vous devez avoir en tout 4  montages de disques de pâte.
Roulez en colombin serré chaque montage de disques de pâte et y découper des triangles.
Placez ces triangles dans un moule a manqué cheminé de papier de cuisson. Badigeonnez de beurre et laissez lever couvert 45 minutes au moins. Parsemez de copeaux de chocolat et faites cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer la Recette